Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:03

Comme vous avez pu le constater, le second tour, avec l'élimination des "petits candidats" perturbateurs (pensez-donc que certains parlaient d'économie spontanément, et même avec des chiffres crédibles parfois, mais où va-t-on??), la campagne a pu enfin prendre la hauteur qu'elle mérite et aborder des sujets qui reflète de mieux en mieux des visions opposées de la France avec des objectifs clairs et une mise en oeuvre étalée sur 5ans.

 

Ah non, pardon. Pour Hollande, le mandat dure surtout 1an. On n'a pas les détails pour les 4 années qui suivent. On supposera qu'il s'agit d'un très vague "rattrapper les conneries de l'année dernière" copié-collé à chacune des 4 lignes.

 

Nous allons donc devoir nous attarder sur notre Président actuel, qui n'est pas vraiment dans les petits papiers des sondeurs. Mais apparemment, il est bien présent dans leur comptabilité, vu qu'il les entretient depuis 2007, date à laquelle il a décidé d'entrer en campagne pour 2012.

 

On voit aussi le traditionnel jeté d'orties à la face de l'autre. Et les arguments sont en plus pertinents:

 

  • M. Sarkozy s'interroge sur le calendrier des révélations de ses casseroles, en pleine campagne. J'ai moi-même une révélation à lui faire: non, tout ça ne date pas d'aujourd'hui. L'échange infirmière contre centrale nucléaire, je me souviens clairement qu'on en parlait déjà à l'époque, mais la presse et l'audivisuel traditionnel français n'avaient pas encore retourné leur veste, donc eux en parlaient moins que maintenant.
  • C'est sans doute pour ça aussi qu'il trouve presque drôle qu'on pense que Kadhafi aurait financé sa campagne alors qu'avec ce que la France lui a mis sur la gueule, on voit bien qu'ils ne s'aimaient pas. C'est au nom de cette haine que Kadhafi avait d'ailleurs été invité à un défilé du 14 juillet en France, et avait pu planter sa tente à l'Elysée, et que Sarkozy l'avait décrit comme étant redevenu fréquentable. Brrr, une haine qui remonte à aussi loin, ça fait froid dans le dos! Il est évident qu'à l'époque, l'un était déjà le Némésis de l'autre!
  • Les affaires Karachi et Bettencourt ne sont pas non plus toutes neuves. Les rebondissements actuels, c'est surtout qu'il n'y en a plus parce que les enquêtes ont pratiquement fait le tour, il ne reste plus qu'un seul élément à travailler, et il se trouve qu'il est sur le point de perdre son immunité présidentielle. Ça doit mettre du baume au coeur des enquêteurs, c'est sûr!
  • Il devrait être rassuré, personne n'a ressorti sa violation de la Constitution quand il a fait cesser les pubs sur les chaines publiques avant le vote de la loi par le Parlement (bon, faut dire que l'Assemblée Nationale façon godillots de l'UMP, ça tient plus de la chambre d'enregistrement qu'autre chose, mais on est encore censé faire semblant quand on occupe des fonctions importantes, Monsieur!)
  • Personne non plus ne reparle de son fils qu'il a tenté de propulser à la tête de l'EPAD, fort de son CV qui sort du lot "Diplôme de Raté en droit à l'Université".

et en face?

Et bien en face, pas grand chose!

 

Tout juste un anniversaire d'un collaborateur dont tout le monde se foutait jusqu'alors, mais qui vient ô mon Dieu d'inviter DSK et les têtes de parti en même temps!

Alors comme on dit à l'UMP, il y a des choses à ne pas faire, tout de même! Un peu de décence!

Effectivement, il y a des choses à ne pas faire, telle que:

  • étouffer une affaire de tentative de viol par ce même DSK quelques années plus tôt (et figurez-vous que la victime l'avait déjà mentionné à l'époque, mais sans porter plainte! c'est bizarre que personne ne semble s'en souvenir...)
  • se lancer dans un grand concours d'acteurs sur le thème de la surprise et l'indignation quand DSK se fait --ENFIN-- choper alors que sa réputation n'était déjà plus à faire depuis longtemps
  • refuser ensuite de fréquenter ce même DSK depuis le scandale:

 

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs! Je ne parle pas aux gens qui se sont fait griller Monsieur! Que ceux qui n'ont pas été pris!!"

 

Diantre! Je comprends pourquoi Fillon et Copé sont déjà prêt à se foutre sur la gueule, puisque Sarkozy sera bientôt hors-jeu pour cause d'infréquentabilité.

 

Mais pourquoi donc y'a-t-il autrement plus de casseroles à ressortir chez Sarkozy que chez Hollande?

Simple: question d'expérience!

 

Sarkozy a déjà été Président de la République pendant 5 ans, et il a été très très actif. À raison d'une connerie tous les quelques mois, il a forcément plus à son actif que le Président de la Corrèze (sans vouloir insulter ses habitants).

 

La vraie question est donc: et dans 5 ans, il cumulera combien de casseroles, M Hollande?

 

Nous sommes donc à moins d'une semaine du premier tour, et vous savez donc forcément comparer et juger les programmes:

  • éducation: l'éducation, c'est bien, et c'est important
  • la sécurité: l'insécurité, c'est mal, et c'est important
  • le chômage: ils sont contre, et c'est important
  • la mondialisation: et ben euh... c'est un problème complexe et important qu'il faut aborder avec sérieux!
  • la France dans l'Europe: sur la carte de l'Europe, côté ouest, tu descends, tu descends toujours, mais si tu arrives en Espagne c'est que t'es allé trop loin!
  • le budget: pareil que pour l'Europe...

Et maintenant les moyens d'y parvenir:

"Le FN, c'est pas des méchants! L'immigration c'est mal!"

"Les Français en colère, calmez-vous nom de Dieux!! L'immigration c'est... attends, ils disent quoi les sondages?"

 

Voilà. Il est clair que tout est prêt pour que le débat qui vient soit riche en contenu: Rolex, champagne et petits fours seront à coup sûr de la partie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Blog(fermaton.over-blog.com), No-20. - THÉORÈME LUMINEUX. - La vie est un visage ?
Répondre
M


La vie est un visage?


Oui et non, ça dépend de la qualité du matos qu'on vient de s'enfiler.


sniiiiiiiiiiiiiirf! aaaaaaaaah! c'est d'la bonne!!



Articles Récents

Liens