Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 19:31

Chose promise, chose (rapidement) due:

 

Je vais vous parler du Laksa.

 

Bon, alors d'abord, il faut savoir quelques bricoles sur mes goûts culinaires:

En Chine, ce que je préférais, c'était les barbecues au coin de la rue, les malatang (genre de fondue chinoise, mais pas comme celle que j'ai montrée hier), et tous ces trucs là.

Comprenez que je ne me jette pas forcément sur la grande cuisine locale...

 

Le Laksa est un plat populaire à Singapour. On en trouve dans tous les foodcourts pour 3 ou 4SGD.

 

Il existe plusieurs sortes de laksa, mais je ne vais aborder que celui que je connais, qu'on trouve ici partout, voilà.

 

Mais que met-on donc dans un laksa?

 

Et bien il s'agit d'une soupe de lait de coco au curry avec des nouilles blanches épaisses (on peut mettre autre chose, mais c'est ce que c'est censé être, voilà) et du coriandre vietnamien (qu'on appellera ici "laksa herb"...)

Dedans, une variété de composants et d'ingrédients, qui peuvent évidemment changer un peu d'un endroit à l'autre: un oeuf dur, du tofu, du soja, des crevettes, des tranches de boulettes de poisson (enfin, un truc qui m'y fait penser en tout cas...), etc. et le plus souvent (un composant essentiel pour votre serviteur!): des coques CRUES.

 

Oui, des coques crues. Vous mangez des huîtres crues, et bien c'es quoi le problème si c'est des coques? On les jette au sommet de la soupe dans le bol à la fin, donc elles ne cuisent pas dans l'eau, tout juste sont-elles réchauffées.

 

Et voilà (photo tirée d'un site qui présente un resto en Malaysie, que vous atteindrez en cliquant dessus, mais c'est ce type de laksa qu'on trouve à Singapour, je trouvais la photo réussie,et je n'en ai pas moi-même):

 

 

LT0911RE010_web.jpg

 

Voilà!

 

Et bon apétit à toutes et à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Il parait que c'est une idée des animaux à l'origine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Nan, je compense la viande par la bière !<br /> <br /> <br /> PS: c'est marrant que tu répondes à mes commentaires seulement maintenant :-p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, c'est normal, c'est dû à mon organisation d'élite: si tu mets deux commentaires d'affilée, je lis que le premier et à la deuxième notification, me dis "ben je l'ai déjà lu le<br /> commentaire!?"<br /> <br /> <br /> J'ai donc découvert ton commentaire en essayant de retrouver ton adresse email courante parce que j'en avais plusieurs dans mon carnet...<br /> <br /> <br /> Et franchement, devenir végétarien, on n'a pas idée quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> PS: je suis devenue végétarien entretemps ; je ne me suis jamais posé la question si ça a à voir avec la cuisine locale.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment peut-on devenir végétarien là où t'es?? Je salive rien qu'à penser aux spécialités locales!<br /> <br /> <br />  Ne me dis pas que tu ne bois plus de bière non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah, rien à voir avec la vraie Cuisine !<br /> <br /> <br /> https://geschmack.files.wordpress.com/2010/07/sauerkraut-orgie_mit_teufelswurst_pfalzer_saumagen_krustenbraten_und_knodel.jpg<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens