Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 10:11

Note:

Je me suis rendu compte que cet article était à l'abandon dans le dossier "Brouillons" alors que l'histoire a quasiment un mois maintenant!

Donc voilà, je le finis maintenant... Tout ça se passe à mon retour de mon voyage business épique.

 

Prenez l'avion pendant 25h, sans coton tige, avec la clim à fond, comme dans tout avion commercial qui se respecte. Appréciez en particulier le couple à côté de vous qui se passe une crème étrange toutes les 5min sur les mains qui fait je ne sais pas quoi sur les mains et dégaze un truc qui vous brûle le nez et les oreilles comme pas permis.

 

Aaaah! Enfin de retour à la maison. Une petite gêne dans les oreilles que vous attribuez à l'avion.

"Ben vas voir un médecin!"

Bien sûr! Prochaine fois que j'éternue j'appelle les urgences aussi (ah les femmes, j'vous jure!).

 

Quelques jours plus tard, votre oreille droite commence à se boucher. Pas très grave, sans doute à cause de l'avion, ça va passer

"Mais vas voir un médecin!!". Bazar! Je ne vais pas me faire prescrire des cotons-tiges aussi!!

 

Quelques jours encore, et en fait, ça passe pas, et vous n'arrivez plus à la déboucher simplement au coton-tige et un peu d'eau.

"Tu vas devenir sourd! Tu dois aller voir un médecin!" (commence à me gonfler...)

 

Le lendemain, vous êtes quasi sourd d'une oreille. Pas de panique, sans doute un bouchon de cerumen formé pendant le vol que vous avez poussé petit à petit avec le coton-tige. Ça se dissoud à l'eau chaude ces trucs là.

"Tu fais des bêtises! Tu devrais aller voir un médecin!

-Raaah! Depuis quand t'es experte en oreille?!"

 

Le soir même, donc, traitement répété à l'eau chaude: on laisse mariner, et on éponge. Bon, c'est toujorus pas débouché, on recommencera demain.

 

Le lendemain matin, au réveil, et ben ça fait VRAIMENT mal à l'oreille, et inutile qu'on vous parle de ce côté: vous n'entendez rien tellement c'est bouché.

 

Vous allez donc directement chez le médecin encouragé par "je t'avais dit d'y aller plut tôt!!" de votre moitié...

Le médecin se fout de votre gueule, parce que c'est pas du tout un bouchon de cerumen mais une infection, et mettre de l'eau chaude, ça ne fait qu'empirer le truc (ouai, j'avais remarqué...).

 

Antibiotiques et gouttes à mettre dans l'oreille. Retour à la maison (trop mal, pas le courage d'aller bosser). Sourd d'un côté maintenant. Vous tournez la tête quand on vous parle pour entendre "je t'avais dit d'aller chez le médecin plus tôt!!" et vous vous dites que finalement ça valait pas le coup de tourner la tête...

 

Bon, allez: une petite sieste pour être d'attaque pour l'après-midi et retourner bosser.

 

Vous vous réveillez à midi et ça va pas franchement mieux. "C'est normal! T'aurais pas dû mettre de l'eau, mais t'aurais dû aller chez le médecin plus tôt". Finalement ça aurait été mieux d'avoir les 2 oreilles bouchées en même temps.

Hop, on mange. J'irais bien me recoucher en fait;

"Ben vas-y (...) N'empêche que si t'étais allé voir le médecin plus tôt..."

 

Réveil à 15h. Devinez quoi? Ça va toujours pas mieux...

"Si t'étais allé voir le médecin plus tôt..."

Là vous tournez la tête et appréciez enfin, pour une fois, les vertus de la surdité.

 

C'est l'heure de remettre des gouttes. J'ai toujours mal.

"Je comprends pas pourquoi t'es pas allé voir..." hop! tournement de tête! Je deviens rapide en plus!

 

On se recouche.

Réveil à 20h15, douleur insupportable.

Heureusement le médecin -que j'aurais dû aller voir plus tôt- est là jusque 20h30.

Admissions fermées. Il me prend quand même vite fait. "Ah ben oui je me demandais pourquoi vous ne vouliez pas d'un arrêt de travail. Normalement ça fait très mal ces trucs là!". Sans blague? Médocs plus chargés.

 

Il aura fallu 3 jours avant que la douleur me permette de me concentrer. "Tu vois, t'as perdu 3 jours alors que si t'étais allé chez le médecin plus tôt" Ouf! L'oreille est toujours bouchée, je peux esquiver la fin de la phrase en tournant la tête.

 

Il aura fallu une semaine complète pour que l'oreille se débouche complètement et que ma femme arrête de me harceler à coups de médecin à aller voir.

 

Moralité: allez voir le médecin plus tôt, 'spèce de [tuuuuut]!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens