Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 03:38

Pique-nique du dimanche!

Ce dimanche, nous avons eu une riche idée: cesser de remettre à la semaine prochaine cette idée de pique-nique dans le parc de Pasir Ris.

1.Plan de bataille

Mais pour faire un pique-nique, il faut être PRÊT!
Alors, que devons-nous préparer:
- des sandwhichs
- un gâteau au yaourt (pour le bébé, qui ne mange pas de sandwhich, surtout si j'y mets de la mayonnaise)
- de la bière (ben oui, sinon c'est plus un pique-nique)
- de l'eau (pour le bébé, qui ne boit pas encore de bière... peut-être un peu pour nous aussi, pour nous donner bonne conscience)
- des biscuits?

Pour les sandwhichs, il faut décomposer:
- du pain
- du beurre
- un jaune d'oeuf (pour la mayo)
- des oeufs (durs)
- de la moutarde (pour la mayo)
- de la laitue
- du jambon
- des tomates
- du sel et du poivre (pour la mayo)
- nan mais je crois que c'est bon là, non?

Pour le gâteau au yaourt, il faut:
- du yaourt
- de la farine
- du sucre
- de l'huile
- de la levure
- un four, mais l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de l'emmener après la cuisson...


2.Préparation



Première constatation: il nous manque plein de trucs. Donc étape1, aller faire les courses. Je vais faire les courses, je reviens les bras chargés. En plus j'ai mal dormi, parce que le bébé a mal dormi, alors j'oublie les tomates.
Tant pis, on fera sans les tomates.
J'ai aussi pris des chips à la place des biscuits, parce que j'aime bien les chips.

Ensuite, il nous faut du gâteau.
Là c'est pas compliqué:
1 dose de yaourt
3 doses de farine
1 demi-dose de sucre (ouai, normalement c'est plus, mais vu qu'on mange pas trop sucré en général, on est devenu sensible, et même avec une dose, on a l'impression que c'est trop sucré)
1 demi-dose d'huile
1 peu de levure (ouai, j'en mets toujours un peu au pif)


3.Cuistot d'élite...



On beurre de l'aluminium avant de mettre l'alu dans le plat qui va au four, parce qu'il n'est pas en une seule pièce, le bord et le fond sont séparés, du coup sans alu ça coule partout.
On met les ingrédients ensembles, on mélange.
C'est là que je me suis souvenu que c'est pas 3 doses de farine, mais 2, et c'est pour ça que je galère à mélanger.

ET MEEEEEEERDE!

Bon, on remet du yaourt au pif, de l'huile au pif, un peu de sucre (au pif), pas de levure parce que je crois que j'en ai déjà mis trop aussi.

On met le truc résultant dans le plat. Une autre feuille d'alu au-dessus pour pas que le dessus grille trop vite, et hop: au four.

Et on passe ausx sandwhichs!
Ah ben faut faire la mayo. On met des oeufs à cuire. On fait la mayo, doucement, parce qu'avec l'humidité ici, c'est facile de la casser. Ah ben dis-donc, je l'ai super bien réussie ma mayo, elle est belle, homogène, de la vraie bonne mayo comme on n'en fait que soi-même!
On mélange les oeufs durs et la mayo, on étale sur le pain, on rajoute la laitue, coupée en petits morceaux et le jambon, et voilà. Un sandwhich tout bête, mais tout bon.

Je fais quand même deux sandwhichs avec un peu de beurre à la place de la mayo pour ma femme, au cas où elle trouverait la mayo trop grasse, et un sandwhich sans beurre ni mayo pour le bébé, parce que si elle voit qu'on mange quelque chose que elle n'a pas, elle va (encore) nous faire une grosse crise.


4.Détails de finition...



Pendant ce temps, dans le four, c'est la guerre!

Le temps de cuisson est passé depuis belle lurette, mais le couteau ressort pas du tout sec. Le dessus a commencé à cramer malgré la feuille d'alu.
Gasp! Il y a trop de levure et j'ai tout dosé n'importe comment.

Idée: il est pas assez cuit, mais loin d'être liquide: je vais le retourner pour cuire par l'autre face. C'est là que je me suis rendu compte que j'ai pas assez beurré l'alu et que le fond a cramé aussi...

Idée2: on coupe le gâteau en 2, mais dans le sens transversal! On le cuit en deux moitié.

Quelques minutes après, mes biscuits géants fondants à la pâte à gâteau sont enfin prêts. Je goûte: ouf, ça se mange. Ça tombe bien: j'ai acheté des chips à la place des biscuits!

On peut continuer.

Le gâteau est prêt. Les sandwhichs sont prêts. On a de l'eau, de la bière, des chips, des couches, des vêtements de rechange pour le bébé, de la bière, un gros biberon d'eau pour le bébé, un sachet plastique qui servira de poubelle, de la bière, deux parapluie, ma femme rajoute des clémentines, je vérifie qu'on n'a pas oublié la bière. On emmène un ballon pour le bébé. On a de la bière? Oui, c'est bon, on peut y aller!


5.Le voyage



Sac sur le dos pour moi, poussette (avec bébé dedans? ah oui tout va bien) pour ma femme. Nous descendons.

Il pleut.



Heureusement, on peut aller au bout de la résidence sans être exposé à la pluie.

Ah, mais y'a peu de chance que ce soit le cas dans le parc. Peut-être que ça va passer?
On attend une minute.

Ce n'est plus une pluie.

C'est une bonne grosse drache, et ça ne ralentit pas.


6.Solution de secours



Bon, pour le parc, c'est mort. On va devoir trouver autre chose. Puisque pour l'extérieur c'est foutu, pourquoi pas de l'intérieur?

On a pensé au Punggol Plaza, qui est à 10min de marche, qui a une terrasse géante couverte. Mais il faut marcher, et il pleut.

Et puis on y va tout le temps au Punggol Plaza! Alors on a pensé à aller au Compass Point, à Sengkang, en métro. Mais y'a pas de terrasse géante, et on y va souvent aussi. En plus, il pleut!

Alors on s'est dit qu'on pourrait aller au Nexx, à la station Serangoon. Mais pourquoi là, demande-je? Ben pour faire du shopping, pardi!
Euh... géniaaaaaal! Surtout faire du shopping avec le sac à dos, le bébé qui pleure, un dimanche après-midi alors qu'il pleut, il y aura un monde de dingue. Franchement, je ne sais pas ce qui m'a pris d'étaler mon manque d'enthousiasme comme ça.

C'est là qu'on en a conclu que la pluie le week-end, c'est chiant.

Alors finalement, on a trouvé un coin de repli:

pique-nique-20111218 0382

pique-nique-20111218 0377

C'est dans notre quartier. C'est la grande classe, et c'est exactement ce qu'on cherchait pour un pique-nique détendu en extérieur. Oui, c'est bien l'entrée du parking de la résidence qu'on voit devant.


7.Mes meilleures photos de sortie en famille...

Mais heureusement, le bébé était content, elle...

 

pique-nique-20111218 0378

 

Enfin, faut le dire vite...

pique-nique-20111218 0381

 

Finalement, on a passé un peu de temps à jouer au ballon avec le bébé entre les murs de la résidence.

Et puis on est rentré.

8.Conclusion



Je veux pas jouer les vieux cons, mais les pique-nique, c'était mieux avant...
Par contre, je confirme: la mayo était bien réussie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah on peut dire que le système D fonctionne partout, même à l'autre bout de la planète. Je n'aurais jamais pensé faire un pique-nique à l'entrée de ma résidence ha ha ha. Bonne continuation et
bonne année ! Éric
Répondre
O

Tu as juste oublié l'étape 0 : vérifier la météo. C'est en faisait des erreurs qu'on apprend !


 
Répondre
M


Ah mais non, ici, c'est la saison des pluies, et Singapour, c'est assez compliqué pour réussir à pas avoir une météo uniforme sur une île de 40x15km².


Je t'informe que la météo me parle d'un orage en ce moment même que je ne vois point par la fenêtre...



Articles Récents

Liens