Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 16:44

Ce n'est pas parce qu'on est loin à l'étranger qu'on ne s'y intéresse pas. Je suis donc très attentif aux grands problèmes de la France, qui sont bien sûr:

 

-les cantines halal: il n'y en aurait en réalité aucune en France, il est donc grand temps de lutter contre cette invasion:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/10/le-halal-a-la-cantine-un-fantasme-loin-de-la-realite_1655942_3224.html

 

-les terroristes qui débarquent par nuées entières sur notre sol via des bateaux clandestins et qui en plus profitent de nos avantages sociaux sans rien branler et c'est pour ça que la dette de la France a explosé... ou pas...

 

Ajoutons à ça le cirque habituel: en raison des évènements dramatiques, [candidat hypocrite au choix] met en pause sa campagne.

Vous avez entendu? Non? Alors il faut le dire, le répéter, parce que mettre sa campagne en pause, c'est acceptable, à condition que tout le monde en parle, bien entendu! Je crois qu'on aura jamais eu une fréquence aussi élevée de "Nicolas Sarkozy", "François Hollande" et d'autres que pendant que leurs campagnes étaient en pause!

 

Et surtout, surtout, les sondages et les journalistes.

L'affaire est déjà pliée, nous aurons un deuxième tour Sarkozy contre Hollande. Les sondages le disent, les journalistes le disent, d'ailleurs ils demandent à tous les autres "qui comptez-vous soutenir au deuxième tour?" et curieusement les deux premiers cités n'y ont pas droit.

 

On vous a montré et remontré les sondages du deuxième tour "qui voteriez-vous entre Sarkozy et Hollande?", et par souci d'équité entre les candidats, on ne vous montrera aucun sondage sur une hypothèse "et si le deuxième tour n'est PAS Sarkozy vs Hollande?".

 

Pourquoi? Simple, pour faire rentrer dans l'inconscient collectif qu'il ne peut y avoir d'autre solution! Et ce ne sont sûrement pas ces deux là qui feront quoi que ce soit pour que ça change!

 

J'espère donc que vous avez compris, que vous allez voter "utile": votez comme on vous dit, votez pour ces deux là et aucun autre. Pensez donc, si vous votez autre chose ce sera une voix perdue puisque le candidat n'a aucune chance d'être au second tour. En effet le second tour ce sera Sarkozy vs Hollande.

 

-Une minute! Mais s'ils sont si sûrs d'être au second tour, alors on peut voter n'importe qui d'autre, ça ne changera rien, non?

-Oh là lààà! Malheureux! Mais non! Si tu fais ça, il y aura Lepen au deuxième tour et ce ne sera plus une élection démocratique républicaine, il y aura la peste et le choléra et des millions de chatons vont être tués!!

-Ah bon??

-Mais bien sûr! Crois-moi, vote utile: vote UMPS!

 

Vous avez compris? Ces deux-là et rien d'autre!

 

Nous avons eu 5 ans de politique de faits-divers: un fait-divers, une loi démagogique, et l'opposition qui s'oppose par principe. Mais tout va bien, Sarkozy a changé: il a mûri, il a plus d'expérience, plus de retenue, c'est pourquoi, au lendemain de la tuerie par un fou furieux: il veut une loi très vite sur les gens qui fréquentent des sites internet pas fréquentables. Contrairement à presque tout ce qu'il a fait pendant 5 ans, cette loi sera bien entendue pas baclée et pas inapplicable.

Ça sent le changement.

 

En face, les solutions sont toutes trouvées: Robin des Bois est là! Il faut embaucher plus de fonctionnaires, taxer les riches, et donner aux pauvres.

Les calculs montrent que ça marche pas avec le budget. Qu'à celà ne tienne: il suffit de "déduire" la croissance nécessaire à financer tout ce bordel et la présenter comme une estimation très sérieuse. Il faut savoir qu'en France, nous avons toujours eu raison contre tout le monde, parce que le reste du monde, justement, a déjà donné des chiffres bien moins optimistes sur cette fameuse croissance. Mais c'est sans doute que le reste du monde n'avait pas prévu d'avoir Super-Hollande comme président. Le président grâce à qui la croissance monte toute seule!

 

Vous noterez aussi que nos 2 super-héros favoris vont tous les deux réformer l'Europe à eux seuls.

 

C'est pas comme si l'Europe se faisait à plusieurs hein! Si Sarkozy ou Hollande décident de la changer, alors ça changera comme eux le vous l'ont promis, pardi!

Petite pensée pour les candidats aux élections des autres pays de l'UE pas d'accord avec eux qui doivent avouer leur impuissance à leurs électeurs potentiels: "mais vous comprenez, si Hollande décide de réformer les traités européens, nous n'auront pas le choix: nous allons tous lui obéir gentiment sans discuter ; que pourrions-nous faire d'autre?"

 

Et puis les programmes en soi, c'est chiant. Le plus important dans une campagne, c'est pas le programme, c'est le spectacle!! Quelques semaines de grand spectacle pendant lesquelles on oublie complètement ce qui s'est passé ces 5/10/20/50 dernières années et l'enjeu sur les 5 longues années qu'on est en train de jouer.

 

Il faut du spectacle, de la bonne grosse et lourde polémique qui alimente les discussions du café des sports le dimanche à l'heure de l'apéro!

 

C'est ce que les journalistes aiment, et c'est ce qui influence le mieux les sondages.

 

Un candidat diffuse son programme très tôt et s'y colle? Mais on n'en veut pas! Il se cassera inexorablement la gueule, parce qu'un candidat qui n'assure pas le spectacle, comment parler de lui?

"Machin s'est déplacé en Auvergne aujourd'hui. Il a répété la même chose qu'en Bretagne, et qu'en Aslace, et qu'en Pyrénnées et...." Bouh! C'est chiant!

 

Par contre:

Sarkozy et Hollande ont fait chacun 12 nouvelles propositions sorties de nulle part qui créent la polémique. Et ben voilààààà! Ça ça nourrit son journaliste à sensations!

-Aujourd'hui je vais taper sur les immigrés.

-Ah? Ben moi je vais taxer les riches à 75%. Tu fais quoi demain?

-Demain, j'insulte les syndicats, on va se marrer!

 

"On ne chance pas un programme sur 5 ans comme ça au hasard d'une interview ou d'une émission télévisée!! C'est quelque chose qui se prépare pendant longtemps et qui ne s'improvise pas!"

 

Pffff! Mais si, enfin! Tous les jours, une annonce, un petit truc en plus!

 

Action: "Je vois que M. Machin ne mentionne pas [truc-sorti-de-nulle-part] dans son programme"

Réaction: "Et bien puisqu'on me le demande, en fait, je propose de [proposition-non-préparée-non-réfléchie-non-financée-à-l'efficacité-estimée-douteuse]!": hop! ça dit quoi les sondages? hmm?

 

Je ne vous dirai pas pour qui je vais voter. Je ne tiens pas un blog politique. Par contre je peux vous dire quels sont pour moi les deux qui mènent les campagnes les plus horripilantes avec la bénédiction des journalistes.

 

Les Présidentielles, prochainement animées par Castaldi avec des caméras autour des candidats 24/24? En tout cas c'est le même niveau...

 

À quand de vrais débats??

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens