Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 02:34
Après avoir encore reçu un commentaire agressif consécutif à l'article "J'ai mangé du *****", ****** étant mis pour chien, j'ai décidé de fermer les commentaires sur cet article. (Et ce n'est même pas la peine de recommencer à vomir sur celui-ci, cette fois je supprimerai directement les commentaires!)

Ce blog est MON blog, sur MA vie en Chine, pas l'espace "nostalgie colonies françaises: ramenons tous ces barbares dans le droit chemin, le nôtre!", et vous aurez probablement remarqué qu'on n'atterrit pas non plus ici en tapant  "je-hais-les-chinois.com", libre à vous, ceux qui postez des messages d'insultes et de haine, de créer vos propres sites si vous en avez le courage (ce dont je doute fortement)! Ca évitera de polluer les autres.

J'ajoute qu'il existe en France une loi contre l'incitation à la haine raciale et les appels aux meurtres, certains commentaires tombent particulièrement bien dans cette catégorie, à leurs auteurs: estimez-vous heureux que je ne balance pas les adresses IP et les dates de publication, histoire qu'on vous retrouve!

J'en profite pour vous faire part de quelques statistiques:

- L'article le plus lu est inconstestablement celui mentionné ci-dessus: 110 visites ces 30 derniers jours alors qu'il est là depuis un bon moment. Le second article le plus lu ces 30 derniers jours porte sur la visite de l'université de Pékin: 31 visites! Ca en dit long sur la curiosité des auteurs de commentaires mal lunés: ils ne lisent que celui-là.

- Les visiteurs de cet article proviennent majoritairement de google, et d'un forum:

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=25662

Les mots-clés utilisés sur Google sont à mes yeux représentatifs de ce que les énergumènes qui m'ont poussé à écrire le présent article sont venus chercher. En voici un échantillon:

chinois mange fetus
chinois qui pue
luter contre les chini qui mnge les chat et chien
chinoise ki mange de la merde
chien maltraitance chine
\chinois mangent chaire humaine\
chair humaine des morts mangée chez les chinois
mangeur de foetus humain

Outre le fait que des professeurs de Français vont se suicider en voyant le niveau d'orthographe catastrophique de certains, il me paraît évident que ces recherches sont clairement orientées. Avec un tel parti pris je ne m'étonne plus des commentaires postés sur cet article, QUI RESTERA EN LIGNE!

Pour les défenseurs d'une certaine image de la civilisation, rassurez-vous: j'ai seulement cité le pire! Je remercie les auteurs de commentaires plus réfléchis venus équilibrer la balance sur cet article, ainsi que tous les auteurs de commentaires en général

On a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer... à condition de rester correct et poli, et de préférence en écrivant Français et pas SMS-kikoolol-j'ai-0-de-moyenne-en-dictée.

C'était ma mise au point!
Bonne journée à toutes et à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> monsieur,cher narateur ,cher ami truculent conteur<br /> <br /> <br /> ...de grace ne vous empoisonnez pas la vie  ni ne relevez ce que ces abrutis inscrivent (oubliez les !!!)c'est leur donner trop d'importance ,tirez la chasse en souhaitant qu'ils ne polluent<br /> la fosse  le monde des geurres est fait de ces idiots nais<br />
Répondre
O
uiohiuhoi
Répondre
M
<br /> Petit souci de clavier?<br /> <br /> <br />
A
c'est abominable que les chinois mangent les morts !!!
Répondre
M
<br /> Tiens, je l'avais raté ton commentaire.<br /> Oui, c'est abominable que les Chinois mangent les morts.<br /> C'est sûrement pour ça qu'ils ne le font pas d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
M
Moi je suis arrivé en tapant "soupe au foetus" et je croyais d'ailleurs que tu avais mangé du foetus avant que tu dises que c'était du chienHé oui les *** sont trompeurs
Répondre
M
<br /> Ah! Mais quand j'ai écrit l'article, je n'avais jamais entendu parler de la soupe au foetus, donc de là à imaginer la confusion possible.<br /> Reste qu'après avoir demandé à ma femme, elle n'a jamais entendu parler de soupe au foetus non plus (d'ailleurs elle trouve qu'on a des idées vraiment tordues parfois en France).<br /> Par contre dans certains coins reculés (qui a dit arriérés au fond?? je vous entends!!), on conseille à la femme qui vient d'accoucher de manger son placenta après l'accouchement, il paraît que<br /> c'est très riche et très bon pour une récupération rapide (ou perso j'aurais dit pour se motiver à se lever et atteindre les toilettes rapidement, mais ça n'engage que moi).<br /> Mesdames, Mesdemoiselles: BON APETIT!<br /> <br /> <br />
B
T'as mal compris. En fait les gens râlent parce que les chinois savent pas assaisonner leurs plats correctement. Du coup, quand tu manges du chien, c'est du gâchi, une si bonne chaire si mal assaisonnée....Sinon, je ne suis pas sûr que recopier les mots clefs google dans ton article soit une super idée, tu vas attirer tes génies du commentaire comme des mouches à merde!
Répondre
M
<br /> En même temps, je les attire déjà!<br /> Et en y pensant, si avoir directement les mots-clés google sur cet article les fait lire celui-là avant les autres, ça calmera peut-être les ardeurs des<br /> "extrêmistes-mais-un-peu-moins-que-les-autres-quand-même".<br /> Et pour en remettre une couche: en fait c'est pas simplement assaisonné, c'était un vrai plat en sauce, et la sauce était super bonne!<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Liens