Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 21:16
[EDIT: Cet article a été initalement écrit... quelque part pendant la première semaine de mai!! Mais comme j'attendais les photos de l'article pour Xiamen histoire de tenter de respecter un peu la chronologie, il est resté hors-ligne, là c'est bon je peux le mettre à la suite!]

Puisqu'on me reproche de ne pas parler assez de ma vie de tous les jours, je vais raconter mes anecdotes ici...

Mais je vous préviens celle-ci est pas super drôle!

Alors voilà, hier, en revenant d'une petite séance de shopping en fin d'après-midi, on a trouvé un chiot (chiwawa) abandonné dans un carton sur le chemin.
On a d'abord cru que c'était un cadavre en fait, et puis j'ai vu qu'il ouvrait et fermait les yeux. Il était en plein soleil, il bougeait pas, et il se faisait à moitié bouffer par les mouches.

Bon! Forcément, là vous devinez la suite: je pouvais pas la laisser crever au soleil, cette petite bête! (et non, je voulais pas le manger, il était trop petit :P).

Donc, on l'embarque! A noter que plus tard, en parlant, il s'est avéré que le fait qu'on soit à 2 à ce moment soit déterminant:
- moi parce que ce chiot étant visiblement malade, je ne vois absolument pas comment j'aurais trouvé un véto et encore moins comment j'aurais expliqué l'origine de ce chien
- ma copine parce que "c'est chiant" de s'occuper d'un chiot malade
Ceci dit, quand on l'a emmené, elle l'a quand même trouvé très mignon.

Alors on arrive dans notre quartier, et on croise une voisine (pas la petite vieille en dessous de chez nous, elle moins on la voit, mieux on se porte, une voisine sympa qui habite deux étages au-dessus). Et comme on (enfin, surtout ma copine en fait...) lui raconte l'histoire, elle nous suggère d'aller montrer la petite bête à un médecin qui habite dans le quartier. En fait, je ne suis pas convaincu qu'il soit "médecin" tel qu'on l'entend en France, mais sans doute a-t-il des notions pour les "problèmes de base". Je me trompe peut-être, quoi qu'il en soit, il n'est absolument pas vétérinaire, ça c'est sûr!
La conclusion: le chien ne bouge pas beaucoup, il a été abandonné, c'est donc que de toute façon il va mourir. Et puis vaut mieux le bazarder des fois qu'il serait contagieux pour l'homme.
Alors moi je ne suis pas médecin non plus, mais il me semble que tant qu'on se lave les mains après l'avoir touché et qu'on l'installe pas dans le lit pour sa sieste, on risque pas grand chose!!

Bref, on le ramène à la maison, il veut rien boire et rien manger (hé! il est chiant quand même!!).
Donc après consultation de l'annuaire, on l'a emmené chez des vrais vétos.
Ceux-ci lui ont fait une prise de sang avant de conclure que si on raquait à mort ils avaient 50% de chance de le sauver.
Je suis peut-être resté trop longtemps en Chine, mais pour moi ça voulait dire "je veux bien de ta thune mais ton chien il est foutu!". Et puis je suis peut-être gentil, mais raquer pour un chien qui va sûrement y rester et qui serait mort au soleil de toute façon, non, là ça va trop loin.

Bon, vous devinez la suite (enfin là c'est plutôt la fin)?

C'est pas gai, mais au moins j'ai le sentiment du devoir accompli: il n'a pas eu à subir une longue agonie au soleil bouffé par les mouches...

Euh, dans le prochain épisode, ce sera plus gai!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens