Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 16:25

Nouvelle maid

 

Comme les lecteurs assidus de ce blog (donc en fait Anne-So et... ah non! ma mère ne lit plus non plus...) doivent le savoir, nous avons viré notre précédente aide à domicile/femme de ménage/esclave rémunérée.

(J'ai la flemme pour mettre un lien, cherchez l'article vous-mêmes!)

 

Et bien nous avons quelque peu galéré pour en embaucher une autre, et pour cause:

Dans le contrat, nous avons droit à un remplacement sans frais d'agence supplémentaire (bon, y'a quand même les frais de visite médicale, permis de travail, tout ça, mais ça reste vachement moins!).

 

Pourquoi on a galéré?

Simple: si on cherche une remplaçante, c'est qu'on est déjà lié à l'agence. Il vaut mieux donner les "bonnes" recrues aux nouveaux clients qui eux peuvent aller voir ailleurs si l'offre ne leur plait pas sans aucun frais.

 

Noooon! Ils n'oseraient pas tout de même?!

 

Attends voir:

 

Maid choisie par nous n°1: une birmane, déjà à l'agence

Entretien par webcam. On dit de suite à l'agent qu'on la recrute, malgré son Anglais très très limité (ça s'apprend sur le tas, va!)

"Ah mais attends! Faut voir si elle est d'accord aussi. Je vous rappelle dans 10min"

30min plus tard, on rappelle

"Nan mais elle a pas encore vraiment répondu là..."

15min plus tard, on rappelle encore

"Juste un peu de patience, le temps qu'on lui explique!"

5min plus tard, l'agent rappelle

"Finalement, elle préfèrerait travailler pour garder des personnes âgées que des enfants"

Et il a fallu 50min pour lui poser la question?

Non, mais pour appeler l'autre famille qui l'avait eue en entretien, lui mettre un ultimatum, et attendre leur réponse, il a fallu ça! Quelle coïncidene, ils ont une personne âgée qui a besoin d'une aide permanente pour la vie quotidienne.

 

Maid n°2: Ah non, c'est pas possible, elle est dispo la semaine prochaine mais en fait dans 4 mois

 

Maid n°3: Ah non, c'est pas possible, pask'en fait finalement sa famille veut pas la laisser partir, ils ont besoin d'elle.

 

Maid n°4: Oh zut! On avait pas vérifié, mais elle a été refusée par le ministère de l'immigration en septembre 2011, et il faut attendre un an avant de se représenter (mais personne n'a jamais pu vérifier ça avant, bien sûr!)

 

On a quand même réussi à recruter celle-là. Je pense que le facteur principal c'est: elle est dispo, et il n'y a aucun nouveau client en vue. À moins que ce soit la grosse gueulante de ma femme après la quatrième maid (qui avait été confirmée et reconfirmée dispo dans 2 semaines, on avait même envoyé une partie se son prêt en avance!)

 

Nous sommes donc allé chercher notre nouvelle recrue ce samedi, dans les nouveaux locaux de l'agence, qui a déménagé pour "mieux rendre service à ses clients". Ils sont maintenant en centre-ville, donc vachement plus loin de nous qu'avant, et ont remplacé leur large espace RdC (en fait, un magasin au départ) par un petit appartement très étriqué au deuxième étage d'un bâtiment sans ascenceur avec une entrée si minuscule que j'ai dû porter la poussette à bout de bras pour croiser le vélo dans l'entrée. Ensuite on a porté la poussette et le bébé en haut des deux étages dans un escalier conçu par un alpiniste.

Le nouveau service est effectivement là: service fitness inclus à chaque visite!

 

Mais c'est pas grave: c'est un grand soulagement et une nouvelle période de stress qui commence.

 

Soulagement: ça faisait des mois qu'on se demandait quand on allait trouver, et dois-je vous rappeler que tant qu'on aura pas une maid de confiance à la maison, ma femme ne cherchera même pas de boulot?

Stress: Si elle est comme la précédente, on n'a pas fini d'en chier!!

 

Alors ça fait une journée et demi, et pour l'instant ça se passe bien: elle est plus souriante et a une attitude bien plus respectueuse que l'autre. Elle semble avoir été correctement formée de ce côté là. Et elle s'entend déjà très bien avec le bébé (mieux en une journée que l'autre en 3 mois, tout de même!).

 

Nous avons changé d'approche: nous avons évité les maids expérimentées qui auraient échangé tous les "trucs & astuces pour faire chier ton patron" et opté pour une débutante ou presque:

27 ans, Indonésienne, 2ans d'expérience en Malaysie.

Seul hic: son Anglais est encore une fois très limité. Elle apprendra sur le tas! Elles font toutes ça...

 

Je touche en ce moment du bois: pourvu que ça dure!

 

Aujourd'hui, si ce n'est pas encore fait: tu te lèves et tu vas voter!

Et ouai, c'est rabat-joie, mais c'est comme ça.

Et si tu veux me faire encore plus plaisir, tu vas voter sans penser deuxième tour, et sans tenir compte de cette absurdité que sont les sondages et les votes "utiles".

Ici, c'est fait. Et il y avait du monde aux urnes à l'Ambassade de France à Singapour. Alors pas d'excuse en France!

Hop hop hop! On y va!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens